DROIT DE LA FAMILLE ET DES PERSONNES
DIVORCE
Forte d’une expérience de 8 mois dans un cabinet parisien spécialisé en droit de la famille (divorce, pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement), Sandra BONNET entend vous accompagner dans ce type de procédures qui peuvent être douloureuses, car renfermant une histoire personnelle et intime.
En matière de divorce
Vous avez le choix de votre mode de divorce :
• Divorce par consentement mutuel
Chacune des parties doit obligatoirement être assistée par un Avocat qui défendra ses intérêts dans le cadre de la convention de divorce négociée, laquelle sera à la fin, homologuée et enregistrée par un Notaire.
Sandra BONNET vous assure un accompagnement, des conseils, de la rédaction du projet de convention jusqu’à la transcription du divorce en marge des actes de naissance et de mariage des parties.
• Les autres cas de divorce
Vous pouvez également solliciter un divorce pour faute (adultère, violences conjugales, abandon), pour altération définitive du lien conjugal (séparation de fait depuis au moins 1 an) ou encore pour acceptation du principe de la rupture du divorce (par la signature d’un procès-verbal, sans pour autant être d’accord sur les conséquences du divorce, telles qu’une prestation compensatoire ou les mesures relatives aux enfants).
Sandra BONNET se chargera de la rédaction de l’assignation, de vous représenter lors de l’audience d’orientation et relative aux mesures provisoires (AOMP), ainsi qu’au cours de la seconde phase, dite écrite.
Devant le Juge aux Affaires Familiales, hors divorce
• Vous n’étiez pas marié mais vous êtes aujourd’hui séparé de votre concubin(e)/partenaire et vous avez des enfants ensemble ?
Afin de parer toute difficulté, il convient de faire fixer par le Juge aux Affaires Familiales, les modalités relatives aux enfants : leur résidence habituelle (chez l’un des parents ou alternée), le droit de visite et d’hébergement du parent qui n’a pas la résidence (un week-end sur deux, la moitié des vacances, ou un simple droit de visite), et une pension alimentaire fixée en fonction de situation financière de chacune des parties et des besoins de l’enfant.
• Vous êtes grand-parent et on refuse que vous voyez vos petits-enfants ? Vous n’avez plus de nouvelle de l’autre parent et vous souhaitez qu’il n’ait plus l’autorité parentale sur vos enfants ?
Sandra BONNET diligentera une procédure à ces fins et vous accompagnera jusqu’au prononcé du jugement.
Mais également …
En matière de liquidation de régime matrimonial, d’ordonnance de protection, d’obligations alimentaires …
« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
- Mes Compétences
- Droit Pénal
- Droit des Mineurs
- Droit de la Famille
- Droit Civil
DEMANDER UNE CONSULTATION
Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :